Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ilontsera  : les tribunaux jugés insatisfaisants

    En vue d’établir l’état des lieux de la qualité et du degré d’accessibilité des sources d’informations, l’Observatoire des médias et de la communication à Madagascar (Ilontsera) a effectué une enquête auprès de 134 journalistes issus de la presse écrite, audiovisuelle et en ligne.

    Ce sondage a alors permis de savoir que 56% des journalistes sont insatisfaits de l’accessibilité des tribunaux en tant que sources d’informations. Cet accès aux sources est également verrouillé au sein de la présidence de la République et la Primature. En effet, 53,7% des panélistes pensent qu’il est ardu d’avoir des informations auprès de la Présidence. La Primature suit de près la présidence avec 36,6%.

    Selon les résultats de l’enquête, les citoyens sont les sources d’informations jugées «excellentes», étant ouverts et collaboratifs. Les journalistes eux-mêmes sont des sources d’informations accessibles aux citoyens, devant les entités religieuses. En effet, 49,3% des personnes enquêtées pensent que les journalistes sont de «bonnes» sources d’informations. Dans cette enquête, les organismes internationaux se retrouvent également dans le lot des sources ouvertes et accessibles.

    Nadia

    Les commentaires sont fermées.