Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Crise sociale  : la population exige la transparence

    Crise sociale  : la population exige la transparence

    Des sociétés civiles ont annoncé avoir cerné les origines de certains foyers de tensions troublant la société malgache actuelle après constatation des faits.

    La plateforme de la société civile en action (SCA) a dénoncé, hier, l’existence de machinations destinées à torpiller les accords de réconciliation engagés entre les victimes et le promoteur immobilier Filatex. Un groupe d’individus tente de discréditer le facilitateur issu de l’association Hafari malagasy, selon les membres de la SCA, pour éterniser la crise entre l’opérateur économique et la population dans les zones où sont implantés ses sites. Le but d’une telle opération est de bloquer les projets d’investissement et se porter volontaire pour résoudre le problème en monnayant leur service.

    La population a donc incité l’association concernée  par la campagne de dénigrement à réagir en exigeant des enquêtes sur la transparence des implications de tous ceux qui ont joué le rôle d’intermédiaires dans cette crise. Les habitants d’Ankadimbahoaka, en contact direct avec leur principal interlocuteur, refusent toute intervention extérieure actuellement.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.