Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Dégâts des intempéries : Zoky Vonjy sollicite l’accélération des travaux

    Dégâts des intempéries : Zoky Vonjy sollicite l’accélération des travaux

    La situation dans le Nord de Madagascar est de plus en plus préoccupante. Au vu des photos diffusées sur les réseaux sociaux ces derniers jours, les intempéries ont pratiquement causé la coupure de la route nationale reliant  Ambanja à Ambilobe. Les dégâts semblent importants. Mais c’est surtout l’enclavement de cette partie septentrionale de la Grande île que l’on craint le plus.

    Face à cette situation d’urgence, le député élu à Sambava, Behavana Raveloarivonjy alias Zoky Vonjy a lancé un appel à l’endroit de l’Etat afin d’accélérer les travaux de réhabilitation des infrastructures routières dans cette partie Nord de Madagascar. « La réhabilitation de la RN6, reliant Ambanja à Ambilobe et de l’axe reliant Ambilobe à Sambava fait partie des projets présidentiels, mais face aux urgences qui prévalent dans les régions environnantes, nous sollicitons son accélération », réagit le vice-président du groupement parlementaire HVM auprès de l’Assemblée nationale.

    « Tout le Nord de Madagascar soutient le régime actuel. Les résultats des dernières élections témoignent de la confiance que les électeurs et les grands électeurs envers le Président de la République et l’équipe gouvernementale (…). Des promesses de réalisation de ces travaux ont été faites, mais face à la gravité de la situation, nous sollicitons l’accélération des travaux », explique Bevahana Raveloarivonjy.

    Solidarité

    En attendant, l’élu de Sambava effectue des descentes sur le terrain et s’investit beaucoup dans la réalisation des travaux d’infrastructures routières d’intérêt régional comme à Ankazomihogo. Il multiplie également les rencontres avec la population et renforce, par la même occasion, la collaboration avec les autorités locales. « Parce qu’il n’y aura pas de développement sans solidarité, c’est pour cela qu’il est nécessaire que tout le monde se mobilise pour apporter sa pierre à la construction de l’édifice », lance le parlementaire.

    Fidèle à son message de conscientisation, le vice-président du groupement parlementaire HVM à Tsimbazaza ne cesse de répéter qu’avec l’objectif du régime et à travers ses réalisations en si très peu de temps, il est impensable que des personnes aient encore des velléités de le déstabiliser. « Toutes les institutions sont déjà en place, le pays est sur le point de recouvrer la confiance des partenaires étrangers, la démocratie et la liberté d’expression sont confirmées… Alors, pourquoi chercherait-on encore querelle ? », se demande Behavana Raveloarivonjy.

    Vonjy M.

    Les commentaires sont fermées.