Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Education : 3è bibliothèque pour Analamanga

    L’école primaire publique (EPP) d’Ambohibao-Antehiroka a été dotée d’une nouvelle bibliothèque, avec tous les équipements nécessaires à la lecture, la documentation et le loisir. Il s’agit du troisième centre de lecture offert par l’épouse du Président de la République, Voahangy Rajaonarimampianina, dans le cadre de ses projets sociaux visant à promouvoir l’éducation des enfants pour le compte de la région Analamanga, après Fenoarivo et Tsimbazaza.

    La mise en place de cette bibliothèque revêt une importance particulière pour les 450 élèves de l’EPP d’Ambohibao-Antehiroka et tous les enfants habitant dans les environs de l’école, en ce sens qu’elle leur permet de s’épanouir davantage. «C’est un cadre permettant aux utilisateurs d’enrichir leur culture et de s’informer sur les actualités tant nationales qu’internationales», a souligné la directrice de l’école, Viviane Roubab.

    La première dame, qui a honoré de sa présence la cérémonie d’inauguration de la bibliothèque, a profité de l’occasion pour remettre à la cantine scolaire des vivres dont du riz, des boîtes de lait concentré, du sucre, de l’huile alimentaire, des légumes secs, des paquets de «Koba Aina», des biscuits et du savon. Par ailleurs, l’épouse du chef de l’Etat a promis de fournir aux élèves un repas une fois par mois et du maïs par jour, moyennant une participation symbolique des bénéficiaires de 100 ariary par mois par élève.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.