Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Is’Art Galerie : l’art de la scène a sa place

    Is’Art Galerie : l’art de la scène a sa place

    Cette année, Is’Art Galerie fête sa 5ème année d’existence et, à cette occasion, organise un évènement spécial baptisé «Fet’art». A part «La Teinturerie», la grande salle réservée aux expositions, la galerie en profitera aussi pour inaugurer, vendredi prochain, un autre lieu aménagé pour l’ art de la scène appelé «Au comptoir des arts» à Ampasinimalo.

    Tahina Rakotoarivony, directeur de l’Is’art galerie à Ampasinimalo, avait déjà annoncé au mois de janvier dernier que celle-ci, forte du bilan positif enregistré l’année dernière, allait multiplier ses activités cette année. Et après l’annonce, place à l’action. A l’occasion  de la célébration de sa 5ème année d’existence, la galerie organise un évènement particulier intitulé « Fet’Art », vendredi prochain. Un nouvel espace sera aussi inauguré. Baptisé «Au comptoir des arts», il sera dédié aux artistes de la scène.

    Jeudi du cinéma

    «Au comptoir des arts» accueillera plusieurs spectacles chaque semaine. Tous les jeudis, le 7ème art y sera à l’honneur sous le nom de «Les jeudis ciné’art», pendant lesquels la galerie organisera une séance de projection de films de fiction ou de documentaires. Ainsi, pour jeudi prochain, des vidéos d’art de la résidence artistique tenue  à Imaitsoanala avec Laurent Lafuma, Conor Ralphs, Meghan Judge, Loïc Damade, Tahina Rakotoarivony et Simon Taki seront diffusées.

    Vendredi musical

    L’endroit sera réservé tous les vendredis aux performances musicales. Ceci dit, vendredi prochain, dans le cadre de «Fet’Art», la scène accueillera plusieurs artistes dans différentes disciplines, en l’occurrence les arts visuels avec du live-painting effectué par Eric Rakoto, Maherisoa, Temandrota, Taka Andrianavolana… et les arts de la scène avec la participation de Oloblacky, Christelle Ratri, Bera & Ziad, Cyalah and men, Angaroa, Kaporal… Sans oublier l’Aléa des possibles qui se spécialise dans le cirque et acrobaties.

    Samedi pour les arts oratoires

    Et enfin, les samedis seront consacrés aux arts oratoires et leurs dérivés, c’est-à-dire la poésie, le slam, le théâtre, le cirque… Notons que parallèlement à ces nombreuses activités, des expositions auront toujours lieu à  la Teinturerie. L’objectif de la galerie est de donner plus de scène et de plateforme aux artistes de la capitale surtout les «indépendants». Elle créera par la suite des opportunités de rencontre, de partage et d’échange entre les artistes nationaux et internationaux. En effet, cette année, Is’art galerie prévoit de continuer à élargir ses horizons, comme l’indique son slogan «vers de nouveaux horizons artistiques».

    Rappelons que la galerie a débuté en 2011 avec le grand artiste Richard Razafindrakoto. Après sa disparition, ses disciples ont continué de l’honorer en poursuivant ses activités pour la promotion des arts et de la culture malgache.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.