Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Litchis-Europe : dernière phase de la campagne

    La campagne de commercialisation des litchis de Madagascar sur le marché européen tire à sa fin. Dans le courant de la semaine dernière, le ralentissement des ventes se poursuit, et le désintérêt des distributeurs pour le produit se confirme.

    En effet, la dernière Lettre du litchi du Centre technique horticole de Toamasina (CTHT) confirme même l’arrêt de la commercialisation sur les marchés d’Europe du Sud (Espagne et Italie), ainsi que la « fermeture progressive » des marchés allemand et hollandais aux litchis de Madagascar ».

    En France, principal consommateur des litchis malgaches, l’on entame la dernière phase de campagne qui se prolonge dans une ambiance morose. La Lettre du litchi note également un « net ralentissement des ventes avec la fermeture progressive des marché d’exportation ». Les programmes de promotion de la mi-janvier ont finalement fait « long feu » et pèsent sur les transactions actuelles en concentrant des volumes importants. La programmation de nouvelles promotions dans les supermarchés, à l’occasion de la célébration du Nouvel an chinois, devrait toutefois relancer les ventes.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.