Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Mahajanga  : deux personnes électrocutées à Mitsinjo

    Le bilan du passage de la Zone de convergence intertropicale (ZCIT) dans le Nord du pays continue à s’alourdir. De source auprès de la région Boeny, deux personnes ont trouvé la mort dans le district de Mitsinjo, province de Mahajanga, électrocutées par les fils d’un poteau électrique de la Jirama qui traînaient à terre suite au déracinement de celui-ci.

    Bien qu’aucun autre décès n’ait été enregistré dans les autres districts, la situation qui y prévaut ne vaut guère mieux. En effet, toujours de source auprès de la région Boeny, le chef-lieu de district de Soalala, pour ne citer que celui-ci est détruit à 60%. De plus, sous l’impact des fortes vagues, la digue de protection de cette ville a cédé. La montée des eaux de mer est ainsi à craindre. En tout cas, la ville est totalement plongée dans le noir car 13 poteaux électriques ont été déracinés dont un muni d’un transformateur. Par ailleurs, nombreux bâtiments administratifs ont été endommagés, dont la plupart ont vu leurs toitures emporter par le vent. Cela sans parler des maisons et cases d’habitation, dont le recensement est encore en cours.

    A Mahajanga-I, trois quartiers sont inondés, à savoir Ambalavola, Siosio et Tsararano. Pour le moment, 310 sinistrés sont recensés, lesquels sont hébergés à la Maison du quartier Manga, et 120 maisons d’habitation sont sous les eaux. La vétusté des canaux d’évacuation d’eaux usées et pluviales, dont la plupart sont bouchés est l’une des principales sources des inondations dans ces quartiers.

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.