Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Santé reproductive  : l’USAID Mikolo mise sur le sport

    Santé reproductive  : l’USAID Mikolo mise sur le sport

    Les organisateurs ont lancé « une importante campagne » de sensibilisation auprès des jeunes, menée par le projet USAID Mikolo et PSI Madagascar dans le district de Toliara 2. Il s’agit d’un tournoi de football tout en véhiculant des messages axés sur la santé reproductive auprès des jeunes. Les équipes (ndlr, filles et garçons) des quatre communes du Sud-ouest ont rameuté la foule les 22 et 23 janvier derniers, soit pendant les demi-finales. Les équipes d’Ankililoaka et de Tsianisiha ont remporté le tournoi dans les catégories féminine et masculine.

    Les milliers de jeunes ont été sensibilisés sur l’abstinence avant le mariage, les comportements sains pour une bonne santé reproductive, l’utilisation des méthodes contraceptives, la connaissance des maladies sexuellement transmissibles ainsi que la fréquentation des centres de santé de base. 352 jeunes ont pu faire un dépistage du VIH/Sida durant les matchs. Les résultats d’une enquête réalisée durant les rencontres ont amené les initiateurs du projet USAID MIkolo à rééditer cette manifestation couronnée de succès, synonyme de victoire pour toute l’équipe.

    R.N

    Les commentaires sont fermées.