Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Education électorale  : la Ceni passera sur les chaînes nationales

    Education électorale  : la Ceni passera sur les chaînes nationales

    La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pourra désormais promouvoir l’éducation électorale à travers des émissions sur les chaînes de radio et de télévision nationales. Un accord a été conclu dans ce sens entre la Ceni et le ministère de la Commnication et des relations avec les institutions (MCRI), hier à Nanisana. «Grâce à ce nouvel accord, la Ceni pourra diffuser des émissions sur la TVM et la RNM à titre gratuit. Ce qui sera tès bénéfique non seulement pour la Ceni mais aussi pour le peuple en particulier», a indiqué hier le président de la Ceni, Hery Rakotomanana. Les émissions seront toutefois limitées à l’éducation électorale. La Ceni verra ainsi son bureau s’élargir auprès du ministère en question pour la diffusion de ces émissions. Une collaboration qui entre dans le cadre de l’amélioration des activités de la nouvelle commission électorale.

    Sur ce point, la Ceni présentera son rapport sur les élections sénatoriales, demain à Alarobia. Une occasion pour la commission d’apporter ses remarques sur le déroulement du scrutin en général, mais aussi de faire son rapport sur l’évolution de la liste électorale étant donné que celle-ci a été clôturée provisoirement depuis le 31 janvier dernier.

    Après quoi, la Ceni poursuivra ses activités, notamment la préparation des élections régionales et provinciales. Sur ce point, le vice-président de la commission, Philibert Hervé Andriamanantsoa a indiqué que la Ceni ne pense pas encore proposer un quelconque calendrier au gouvernement. «D’ailleurs les textes régissant la nouvelle commission ne prévoit pas cela», a-t-il souligné. Quoi qu’il en soit, le vice-président a fait savoir que la Ceni reste prête à organiser ces élections, d’autant plus que les régionales pourront se tenir dès l’ouverture de la saison électorale, c’est-à-dire à partir du mois d’avril prochain, puisque les grands électeurs sont déjà tous installés.

    T.N.

    Les commentaires sont fermées.