Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    EGM  : l’école devient un conservatoire de musique

    Bonne nouvelle pour les mordus de bonne musique. L’Ecole de guitare et de musique de Madagascar (EGM) a fait savoir, hier, qu’elle est devenue un institut agréé et homologué par l’Etat, plus précisément le premier conservatoire de musique de Madagascar. Ce qui signifie qu’il peut désormais délivrer des diplômes officiels attribués après des examens sous contrôle du ministère de l’Education nationale.

    Dirigée par Haintso Ranaivo, l’école est ouverte à tout public, et surtout les étudiants désireux de se lancer sérieusement dans la musique. Notons qu’elle concevra désormais des volumes de cours comme cela se fait à l’université. «Notre objectif est de développer les talents et la culture malgache. Et si auparavant, nous n’avons fait qu’enseigner aux étudiants, actuellement, nous allons plus nous élargir en menant des recherches, surtout en matière d’instruments de musique typiquement malgaches», a-t-il souligné.

    L’EGM a déjà ouvert cinq établissements au pays, à Antananarivo, Toamasina, et Antsirabe, et, contrairement à son nom, n’enseigne pas seulement la guitare mais dispense aussi des formations concernant tous les instruments, entre autres le piano, la batterie, le violon, la valiha et même le chant…

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.