Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Prix talents W9  : Jain entre dans la cour des grands

    Prix talents W9  : Jain entre dans la cour des grands

    Aussi talentueuse qu’étonnante, Jain, née d’un père français et d’une mère malgache, s’est vue décerner le «Prix talents W9 2016». La cérémonie du concours musical s’est tenue mardi soir au Théâtre des Variétés, à Paris.

    Ils étaient10 candidats à défendre leur titre lors de la cérémonie. La jeune prodige a séduit les membres du jury grâce à son titre «Come», issu de son album intitulé «Zanaka», ce qui lui a valu de remporter le «Prix du jury». Comme il a été relaté dans nos colonnes dans nos précédentes éditions, «Cet album est né vraiment sur du long terme. C’est vraiment un projet qui m’a suivi. C’est un album qui a grandi avec moi, c’est pour ça que je l’ai appelé Zanaka, ça veut dire enfant en malgache. Ça fait partie de mon enfance, mais c’est quelque chose que j’ai porté pendant tellement longtemps que c’est un peu comme mon enfant», résume-t-elle sur une chaîne de télévision française.

    A l’initiative de la chaîne W9 et de la société Home, le Prix talents W9 récompense un artiste dans toutes ses composantes dont la qualité de l’album, la prestation scénique et l’univers visuel. Les 10 finalistes ont été sélectionnés par un jury composé d’artistes, de personnalités et de professionnels de la musique et des médias. Pour la 4è édition, deux prix ont été mis en jeu, à savoir le «Prix du jury» qui désigne un lauréat à l’occasion de sa prestation scénique et le «Prix spécial du public» grâce à des votes en ligne. Le second prix a été attribué à Louane.

    Et cerise sur le gâteau,  Jain figure également parmi les artistes nominés dans la catégorie «Album révélation de l’année» dans le cadre de la 31è édition des «Victoires de la Musique» qui se déroulera le 13 février prochain au Zénith de Paris. «J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je fais partie des nommés pour les «Les Victoires de la Musique» dans la catégorie Album Révélation aux côtés de Louane et Jeanne Added. C’est l’éclectisme qui est mis en valeur et ça fait du bien», s’est réjouie l’artiste.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.