Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Taekwondo  : les Malgaches n’iront pas en Algérie

    Taekwondo  : les Malgaches n’iront pas en Algérie

    La déception est énorme pour la fédération malgache de Taekwondo WTF (FMTKD). Tous les préparatifs tombent à l’eau. Au dernier moment, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a refusé de subventionner le voyage en Algérie de la délégation malgache qui devra participer au tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques ainsi qu’à l’assemblée générale de la fédération internationale de la discipline du 5 au 7 février prochain.

    Une décision qui n’a pas plu aux responsables de la fédération notamment le directeur technique national. «Cela faisait un moment que le ministère a su que nous nous préparons à ce rendez-vous et ce n’est qu’à un jour du départ prévu qu’il annonce cette mauvaise nouvelle», a-t-il pesté. «Nos efforts sont restés vains de ce fait», a-t-il poursuivi.

    Parmi ces efforts consentis figurent la démarche pour la régularisation de la naturalisation du Franco-malgache Christopher Dubois et la sélection de la taekwondoïste. Désormais, la qualification à portée de main n’est qu’un rêve qui ne réalise pas.

    En effet, la fédération, avec Felana et Christopher Dubois, a tablé sur une qualification directe pour Rio de Janeiro. Elle a misé en plus sur l’obtention d’une médaille au moins lors de ce rendez-vous Olympique. Mais le MJS en a décidé autrement. Il a évoqué l’insuffisance de moyens financiers en sa possession pour expliquer son refus d’appuyer le taekwondo.

    Pour la fédération, outre la qualification qui s’est envolée, l’absence en terre algérienne aura un impact sur la relation avec la confédération africaine de la discipline à cause des arriérés non encore payées. Ce que le MJS n’a pas pensé. Ce n’est pas uniquement la FMTKD qui est dans cette situation.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.