Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Toamasina  : les relations entre magistrats se dégradent

    Le monde de la justice ne se porte plus normalement à Toamasina où son prestige s’est détérioré  à vue d’œil depuis la récente affaire de kidnapping ayant mis à nu certaines pratiques non orthodoxes des officiants dans ce domaine.

    Une rixe a éclaté entre deux magistrats sur le parvis du Palais de justice de la ville de Toamasina, mercredi. Une divergence de vues sur une décision concernant un dossier traité a été à l’origine de la dissension, selon certaines indiscrétions.  Un des duellistes a été blessé au visage et a annoncé à l’assistance qu’il va porter l’affaire devant ses pairs. Des sources bien informées ont révélé en effet qu’un accusé mis en détention provisoire par le magistrat blessé a été élargi par celui qui lui a assené le coup de poing après avoir discuté de la situation, pour des raisons inexpliquées.

    Le malaise s’est installé définitivement dans le monde judiciaire de Toamasina donc après les déclarations du magistrat en retraite, Jules Randriamanantena qui a provoqué des vagues ayant éclaboussé plusieurs membres du corps.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.