Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Qualification aux JO : Felana accuse un surpoids de 3 kg !

    Qualification aux JO : Felana accuse un surpoids de 3 kg !

    Le déplacement de la délégation malgache en Algérie risque de tourner court. A son départ de la Grande île, la taekwondoïste Felana Razafinimanana a accusé un surpoids de 3 kg par rapport au poids idéal. D’après les informations émanant du directeur technique national (DTN) qui est resté à quai, sa protégée pèse actuellement 53 kg. Alors que dès l’arrivée de la délégation en terre algérienne, la pesée sera impérative. De ce fait, elle n’aura pas le temps d’éliminer ce handicap pour revenir à -49 kg.

    L’objectif de la fédération malgache de taekwondo WTF ne serait pas atteint si Felana sera disqualifiée. Or, afin de convaincre le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de lui fournir des appuis financiers, la fédération a argué le potentiel de ses combattants à obtenir la qualification directe aux Jeux Olympiques (JO).

    Même le DTN de la discipline reste sceptique. Un constat né de la mauvaise préparation de la taekwondoïste. Toutefois, cet expert accuse le MJS comme le premier responsable de la mauvaise passe qu’a vécu le taekwondo en vue de la participation à ce tournoi de qualification. Mercredi, le ministère de tutelle a annoncé le non-déblocage de fonds qui signifie que la délégation reste à la maison. Ce qui a amené la fédération a laissé Felana libre de ses mouvements. Or, le lendemain, jour prévu du départ, la somme demandée par la fédération est débloquée. Felana a été de ce fait appelée au dernier moment à rejoindre la délégation, coupée de son rythme de préparation et le surpoids en plus.

    Le cas Christopher Dubois demeure aussi mystérieux du fait que sa seule référence fiable reste sa troisième place au championnat de France 2015. Plus d’un ne s’est pas montré rassurant sur l’état de santé de son tendon d’Achille. D’ailleurs, d’après les informations recueillies, c’est à cause de cette blessure qu’il a été écarté de la sélection française. Et la fédération a saisi l’occasion pour le naturaliser pour pouvoir porter la couleur malgache.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.