Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Basket-ball – Coupe du président  : les favoris démarrent en trombe

    Basket-ball – Coupe du président  : les favoris démarrent en trombe

    Les choses sérieuses ont débuté samedi dernier à Antsiranana et à Toamasina pour la première phase de la Coupe du Président. Dès la première journée, les favoris dans les deux Zones concernées ont fait bonne impression.

    Pour la Zone Centre, les équipes d’Analamanga notamment Lucadro et Challenger ont annoncé la couleur avec deux victoires chacune après deux journées de compétitions. Logiquement, elles prennent respectivement la tête de la poule A et B. Mais les autres clubs n’ont pas encore dit leur dernier mot à l’image de la formation de l’AS Fanalamanga de Moramanga qui a enregistré également une victoire dès la première journée face l’AMBB d’Analamanga. Quant aux équipes de la ville hôte, le doute s’installe puisque Mega Informatique et Ascut II ont enregistré deux victoires et deux défaites chacune. Ce qui les condamne à faire un parcours sans faute dorénavant. Or, ce ne sera pas une mince affaire vu que leurs adversaires sont d’un cran en-dessus.

    Pour ce qui est de la Zone Nord, comme il fallait s’y attendre, la SBBC a fait forte impression dès la première journée en laminant la DCA Diana sur le score à la NBA : 107-64. Composée des transfuges de l’ancienne équipe SBBC-Sebam, cette formation de Boeny affiche clairement son ambition de remonter en N1A via cette Coupe du Président. Difficile de ne pas la voir parmi les deux premières équipes qualifiées pour le play-off dans cette Zone. Toutefois, elle devra batailler dur face aux équipes de Diana en l’occurrence Cosmos, Chicago et Sporting.

    Les quatre formations ont tous gagné leur premier match à l’image de Sporting qui a do miné l’As Douanes sur la marque de 86-51 ou de Chicago qui battu FBI de Sava par 87-62.

    La troisième journée qui aura lieu ce jour s’annonce palpitante que ce soit à Antsiranana ou à Toamasina. Les unes vont essayer de rattraper leur retard tandis que les autres essayeront de maintenir le cap.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.