Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Moto  : deux courses d’endurance en guise d’avant-goût

    Moto  : deux courses d’endurance en guise d’avant-goût

    C’est parti ! La fédération malgache de motocyclisme (FMAM) a organisé une assemblée générale ordinaire (AGO) samedi dernier à La Rotonde Besarety. Dadou Andrianjaka Razafindrakotohasina et son équipe ont obtenu le quitus de l’assemblée après avoir présenté les rapports moral et financier de la saison 2015.

    Le calendrier de l’exercice fédéral 2016 a été également dévoilé au grand bonheur des passionnés de deux-roues. Les têtes pensantes au sein de la FMAM ont insisté sur le fait que les courses n’ayant pas obtenu carte blanche de la part de cette instance malgache ne respectent pas les règles de l’art. Et les différentes compétitions de scooter ne sont pas inscrites sur l’agenda de la fédération depuis toujours.

    Par ailleurs, huit manches sulfureuses sont à l’affiche pendant cette saison dont deux courses d’endurance. La FMAM ouvrira le bal avec l’Enduro Sherco qui aura lieu dans la capitale le 28 février prochain avant d’enchaîner avec les 4 heures Honda le 20 mars. Le Grand prix de l’Est se tiendra dans le village de Datsara, Toamasina, le 27 avril. Le Motocross Madauto se tiendra le 15 mai et sera suivi du Cross country d’Antsirabe au mois de juin.

    Ces deux évènements auront lieu dans la capitale du Vakinankaratra. Les motards se rendront pour la seconde fois dans l’Atsinanana le 4 septembre pour disputer le Cross country de l’Est. Le Cross country Acrebis, quant à lui, sera disputé le 30 octobre. Ce sera l’avant-dernière manche de la saison 2016 qui sera bouclée par le Mx Game prévu le 11 décembre sur l’habituel circuit d’Iavoloha.

    Rojo N.

    Calendrier fédéral 2016 :

    – 28 février : Enduro Sherco

    – 20 mars : 4H Honda

    – 27 avril : Grand prix de l’Est

    – 15 mai : Motocross Madauto

    – juin : Cross country d’antsirabe

    – 4 septembre : Cross country de l’Est

    – 30 octobre : Cross country Acerbis

    • 11 décembre : Mx Game

    Les commentaires sont fermées.