Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Réinsertion  sociale  : le déplacement des « 4Mis » en cours

    Dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale de la protection sociale, le mécanisme de prise en charge et de réinsertion sociale des ménages en situation de précarité, le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme envisage d’effectuer la réinsertion sociale de ces sans-abri de la capitale. Ces derniers figurent dans ce sens parmi les prioritaires en l’occurrence, les «4Mis» identifiés dans les quartiers d’Ambohijatovo, Ambohidahy, Ambatomena, Antaninarenina, Analakely, Soarano, Tsaralalana, Behoririka, Andravoahangy, Ambodivona et Antanimena les 7 et 8 janvier derniers. Au total 858 personnes issues de 379 ménages.

    Des enquêtes sociales et préparations psychologiques en vue de leur prochain déplacement ont ainsi été entreprises par les agents du ministère. A ce sujet, une structure appartenant au ministère de la Population sise à Isotry appelée Seba est en cours d’aménagement pour accueillir les sans-abri. En attendant sa réhabilitation, le ministère envisage de déplacer 103 ménages dans son centre d’accueil de nuit dit ex- Madcap toujours à Ambalavao Isotry. Les tunnels d’Ambohidahy, d’Ambanidia et sous le pont de Behoririka seront les sites à assainir durant la première étape d’interventions qui sera réalisée dans les prochains jours.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.