Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cataclysmes naturels  : Maroantsetra se prépare

    Des nouvelles dispositions seront prises au niveau du district de Maroantsetra pour une gestion efficace des cataclysmes naturels.

    A l’approche de la saison cyclonique, les membres des 5 groupes sectoriels œuvrant dans ce cadre, ont procédé au renouvellement annuel de la structure, lundi dernier, dans les locaux du district. L’objectif de cette initiative consiste à redynamiser les groupes qui doivent être prêts à intervenir en temps réel, selon les responsables de la section local du Bureau national de gestion et des risques de cataclysmes naturels (BNGRC). Différents services du secteur public et du privé composent les groupes opérant respectivement dans le domaine de l’éducation, l’agriculture, l’abri et l’habitat, la logistique et l’eau. Ils ont pour mission de préparer la population par des sensibilisations, des exercices de simulations et l’éducation pour une gestion efficace des cataclysmes. Le chef du district de Maroantsetra, Désiré Ranaivoson, a présenté à l’issue de la séance un modèle de sirène d’alerte qui sera mise à la disposition de la circonscription par le ministère de l’Intérieur pour avertir la population de l’imminence du danger relatif aux cataclysmes.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.