Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Météo  : une perturbation tropicale menace l’Est

    Météo  : une perturbation tropicale menace l’Est

    De fortes pluies seront au rendez-vous à cause de la présence d’une perturbation tropicale dans la partie Est de l’île. Le système est prévu apporter beaucoup pluies durant les deux prochains jours sur le littoral Sud-est. De ce fait, un avis d’alerte rouge de fortes pluies a été lancé depuis hier à l’endroit de la région Atsimo-Atsinanana et des districts de Betafo, Faratsiho, Antsirabe, Ambatofinandrahana, Manandriana, Mahanoro et Taolagnaro. Par ailleurs, un avis de menace est lancé pour le Sud des régions Analamanga, Itasy, Vakinankaratra et Amoron’i Mania. Les populations et autorités locales sont priées d’être très prudentes face à la montée des eaux, les glissements de terrain et la réduction de la visibilité.

    Par ailleurs, on constate la présence d’une zone fermée de basse pression atmosphérique sur tout Madagascar, provoquant des perturbations orageuses. Durant les deux prochains jours, le temps sera en général couvert sur toute l’île dans la matinée. Dans l’après-midi, on prévoit des averses orageuses principalement sur la moitié Est de l’île. A partir de ce jour, il y aura une amélioration progressive du temps. Vers la fin de cette semaine, le temps sera sec sur la majeure partie de la Grande île. Quant aux températures, elles tendront légèrement à la hausse d’ici deux jours.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.