Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Réconciliations nationale  : vers un renouvellement du mandat du FFM

    La mission du Conseil pour la réconciliation malgache (FFM) touche à sa fin. Et selon la loi, cette instance responsable de la mise en place de la loi relative à la réconciliation nationale est dissoute après un mandat de trois ans.

    Cependant, le président du FFM, le général Charles Sylvain Raboatoarison a évoqué l’article 11 de la loi 2012-10, qui stipule que « le mandat des membres du FFM est renouvelable en cas de besoin, après avis conformes des deux chambres du parlement nouvellement élues ».

    «  Nous attendons la suite et sommes prêts à toutes les éventualités », a confié le général Charles Sylvain Rabotoarison.

    Profitant de cette entrevue avec les membres de la presse, le président actuel du FFM a lancé un avertissement à l’endroit des personnes qui ont usé de son nom et de son statut dans une manifestation qui n’a même pas eu son aval. Le général Charles Sylvain Rabotoarison a alors intimé aux organisateurs de la manifestation l’ordre d’enlever son nom de leurs annonces publicitaires.

    En attendant leur fin de mandat officiel en mars prochain, les membres du FFM sont en train de peaufiner les derniers textes indispensables à la bonne marche de la réconciliation. Il faut savoir que l’avant-projet de loi a été remis au président de la République en décembre dernier et attend son adoption par les parlementaires.

    Nadia

    Les commentaires sont fermées.