Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Carburant : une autre baisse de prix prévue en mars

    Carburant : une autre baisse de prix prévue en mars

    Selon les prévisions de l’Office malgache des hydrocarbures (OMH), une autre baisse des prix à la pompe est attendue au mois de mars prochain, vu la chute continue du cours du baril de pétrole sur le marché international à l’heure actuelle. «Le prix du baril est passé sous la barre des 30 dollars en ce moment, cette baisse se répercutera sur les prix à la pompe à Madagascar à partir du mois de mars. La baisse enregistrée récemment fait référence au prix du baril du mois de janvier dernier», a indiqué un responsable auprès de l’OMH.

    Après un léger rebond au mois de décembre dernier, une baisse continue du prix du baril est enregistrée depuis le début de l’année sur le marché international, les prix à la pompe à Madagascar devraient logiquement suivre cette tendance.

    Néanmoins, la baisse actuelle des prix à la pompe dans le pays reste insuffisante par rapport à la chute du cours du baril, constatent les consommateurs, étant donné que le prix du baril au niveau international est passé de 110 à 27 dollars au cours de ces deux dernières années. «Je m’attends à une baisse d’au moins 1000 ariary, vu le prix actuel du pétrole sur le marché international», affirme un usager de la capitale. En France, par exemple, le prix du carburant est à moins d’un euro le litre, soit près de 2487 ariary.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.