Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Itasy : environnement et sport se conjuguent

    Itasy : environnement et sport se conjuguent

    Plus de 2.500 jeunes plants ont été mis en terre suivant le programme établi par l’association des joueurs de rugby des 6 arrondissements d’Antananarivo au terrain de reboisement de l’association Voary Vao à Antemitra, dans la commune urbaine d’Imerintsiatosika, hier.

    Des centaines de sportifs des quartiers de la capitale s’étaient adonnés à cette éducation environnementale, selon les explications de son président-fondateur, Ra-Nainabe, pour prouver à la société l’engagement des rugbymen dans le développement de la nation par la protection de l’environnement. Le fokontany d’Antemitra et l’association Voary vao sont désormais partenaires de ces jeunes dans ce projet puisqu’ils prendront en charge la maintenance des plants. En appui à l’initiative, Hasimpirenena Rasolomampionona, parrain de l’association, a incité les rugbymen à donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce qu’ils entreprennent  pour donner une nouvelle image de la discipline dans la société. Il leur prodigue conseils et aides, en plus des trophées lors des tournois, pour donner l’opportunité à ceux qui en ont la volonté de s’épanouir.

    Rendez-vous a été donné pour la prochaine campagne de reboisement après le banquet pris en commun sur les lieux, hier, mais les sensibilisations des membres sur la protection de l’environnement seront dorénavant incluses dans le programme éducatif de l’association, d’après son président.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.