Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Riz  : production en hausse

    Riz  : production en hausse

    «La production rizicole pour cette saison sera assez satisfaisante, voire en augmentation par rapport à l’année dernière», a affirmé Roland Ravatomanga, ministre de l’Agriculture et du développement rural, la semaine dernière. En effet, même si aucun chiffre ne permet pour le moment d’évaluer le potentiel de la filière, le ministre s’est déclaré confiant étant donné que les riziculteurs ont enregistré une bonne récolte cette saison.

    Néanmoins, le transport demeure toujours un obstacle dans la commercialisation. «Nous savons que même dans les régions les plus reculées de l’île, nombre de producteurs arrivent à rentabiliser grandement leur production. Cependant, le mauvais état des routes les empêchent à faire sortir les récoltes», a expliqué le ministre.

    Ces deux dernières années, les entités et opérateurs de la filière riz ont enregistré quelques évolutions dans la production en général. En effet, le pays a réduit de plus de 20% l’importation de riz par rapport à l’année dernière. Mais l’augmentation de la production n’a pas empêché les prix d’afficher une tendance à la hausse, et ce depuis plusieurs mois.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.