Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Analamanga  : le chef de région à l’écoute des maires

    Analamanga  : le chef de région à l’écoute des maires

    Les fortes pluies de ces derniers jours ont laissé des séquelles aux habitants de la localité d’Ambohimangakely. La digue qui s’y trouve et qui fait vivre des milliers d’habitants a en effet cédé le week-end dernier. Une situation qui donne du fil à retordre au premier responsable de cette commune, Olivier Randrianarison Heriniaina au point qu’il a dû faire appel au chef de région d’Analamanga, Ndranto Rakotonanahary qui n’a d’ailleurs pas mis longtemps à répondre à ses doléances. Hier, ce dernier a  effectué un déplacement sur place pour constater de visu la réalité. «Comme vous le constatez maintenant, il s’agit d’une seule journée de pluie, imaginez un peu les dégâts lorsqu’une forte pluie persistante frappe la région», se désole le maire de la commune d’Ambohimangakely.

    Lors de son passage, le chef de région a en tout cas promis d’apporter son soutien dans la reconstruction de cette digue qui fait vivre pas moins de quarante mille personnes. «C’est le genre d’aide dont nous avons besoin et nous tenons à remercier le chef de région pour cela», a tenu à souligner le premier magistrat de cette localité. «Il est important de maitriser l’eau même si elle est vitale. Nous allons voir de près toutes les digues dans les districts composant la région et prendre par la suite les mesures nécessaires et nous allons faire du mieux que nous pourrons dans la mesure des moyens en notre disposition», a pour sa part indiqué le chef de région d’Analamanga. Ce dernier poursuivra d’ailleurs aujourd’hui ses visites d’inspection à travers sa circonscription.

    Jao Patricius

    Les commentaires sont fermées.