Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Assemblée Nationale  : une session extraordinaire se profile

    Après quelques semaines d’accalmie, l’Hémicycle de Tsimbazaza pourrait de nouveau connaître l’effervescence dans les jours à venir. Et pour cause, de sources concordantes, une session extraordinaire se profile de plus en plus. Celle-ci pourrait être confirmée cette semaine en conseil des ministres. Pour l’instant, l’ordre du jour de cette rencontre n’est

    pas encore connu même si les supputations vont train à ce sujet. Certains parlent d’un éventuel remaniement du gouvernement, tandis que d’autres évoquent, en coulisse, la nécessité d’adopter des textes indispensables à la bonne marche des affaires nationales. « L’Assemblée nationale est réunie en session extraordinaire, sur un ordre du jour déterminé, par décret du Président de la République pris en Conseil des Ministres, soit à l’initiative du Premier Ministre, soit à la demande de la majorité absolue des membres composant l’Assemblée nationale », stipule en tout cas l’article 76 de la Constitution à cet effet, et « la durée de la session ne peut excéder douze jours ». Une évidence s’impose donc, la prochaine fin de semaine pourrait être riche en actualité politique.

    J.P.

    Les commentaires sont fermées.