Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Mpamanga : un concert et un nouvel opus en gestation

    «Essayons de vivre pleinement, sans juger ou peur d’être jugés, et profitons de chaque instant», c’est en ces termes que le groupe Mpamanga décrit le contenu de son prochain album intitulé «Tsisy bedy», qui sortira dans les bacs d’ici peu. Pour l’occasion, le quintet donnera un concert le 26 février prochain dans la capitale du Vakinankaratara.

    «Tsisy bedy», signifie littéralement par «Pas de prise de tête» est un album qui partage le parcours artistique du groupe et évoque la vie à  Madagascar sous toutes les coutures. Originaire d’Antsirabe, le groupe d’inspiration afro-beat a vu le jour en 2009. Il a été une révélation pour le public de la ville d’Eaux durant les précédentes éditions du festival Mamahoaka. Depuis, le groupe a acquis une notoriété grandissante en participant aux grands festivals de la capitale et en ayant été notamment programmé en 2015 au festival «Sauti za Busara» à Zanzibar et dans les Alliances françaises de Dar es Salam et d’Arusha.

    «Inspirée de world, d’afro-beat et de fusion, la musique de Mpamanga se définit avant tout comme une musique malgache métissée, propre au groupe. En effet «Mpamanga» signifie «nomades» et c’est cet esprit «nomade» qui est cultivé, où chaque membre du groupe apporte son identité culturelle pour créer un style original à leur musique. Habitués à jouer ensemble depuis des années, les Mpamanga bénéficient d’une véritable solidarité, et d’un plaisir à jouer ensemble auprès du public», expliquent les membres du groupe dans leur plateforme en ligne.

    Mpamanga rendra hommage à sa ville natale et à son public dans le cadre de la sortie de ce nouvel opus puisqu’il montera sur les planches de l’Alliance française d’Antsirabe le 26 février prochain. Le groupe sera composé de Bema aux percussions et lead vocal, Zix à la basse et au chant, Jacquis Ralf à la guitare et au chant, Hery à la batterie et pad, et Toky aux claviers et au chant.

    Joachin  Miichaël

    Les commentaires sont fermées.