Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    PGSM  : les natifs du Sakalava sortent de leur silence

    PGSM  : les natifs du Sakalava sortent de leur silence

    Devant les difficultés que traverse actuellement le pays, la plateforme du grand Sakalava (PGSM) offre son soutien à l’Etat pour la résolution des différents problèmes, allant de l’insécurité à la dégradation de l’environnement, en passant par la lutte contre la pauvreté. La plateforme a ainsi tenu à donner quelques recommandations, particulièrement au niveau de la mise en œuvre de la réconciliation nationale. « Nous tenons à saluer tous ceux qui sont à pied d’œuvre dans le processus », ont-ils indiqué, hier à Andrefanambohijanahary. La PGSM affirme d’ailleurs vouloir tout mettre en œuvre pour sa réalisation.

    Par ailleurs, les natifs du Sakalava émettent des doutes sur la question de l’insécurité. « Nous sommes convaincus que le pays traverse actuellement une situation difficile. Nous craignons d’ailleurs que la situation se complique en matière d’insécurité, particulièrement dans notre région. Et elle pourrait se dégrader davantage si aucune solution n’est prise rapidement », ont-ils averti. A cela s’ajoutent le problème du chômage, la dégradation des routes, mais aussi de l’environnement.

    La PGSM affirme ainsi vouloir travailler avec le chef de l’Etat dans la résolution de ces différents problèmes. Dans tous les cas, la plateforme a tenu à remercier le chef de l’Etat d’avoir nommé le professeur Honoré Rakotomanana à la tête du Sénat.

    T.N.

    Les commentaires sont fermées.