Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Volley-ball 2016  : un calendrier alléchant au menu

    Volley-ball 2016  : un calendrier alléchant au menu

    Le volley-ball malgache sera de tous les rendez-vous cette année. Outre les championnats nationaux, Madagascar accueillera pas moins de trois compétitions africaines (zonales et continentale) et deux équipes malgaches vont participer à la coupe d’Afrique des clubs champions.

    Toutefois force est de constater que la date des grandes compétitions qui se dérouleront au pays, n’a pas encore été définie à l’exception de la coupe d’Afrique des Nations U 18 filles qui se tiendra à Antananarivo du 17 au 27 août prochain. Ainsi, pour la coupe des nations de la Zone 7 de beach-volley qui aura lieu à Mahajanga, la fédération malgache de volley-ball  a émis deux propositions de date : le 19 et 20 mars et le 2 et 3 avril. Quant au championnat des nations  U 21 de la Zone 7, il se déroulera soit le mois de juillet ou au mois d’août prochain, sans précision de date. Même au niveau national, quelques dates des activités de la FMVB restent à définir comme celle du championnat national de beach-volley en décembre prochain.

    Cette année, les formations seront également parmi les activités marquantes dans la discipline. Il y aura une formation d’entraîneur Niveau I dispensée par des experts de la fédération internationale de volley-ball (FIVB), du 5 au 9 avril dans la capitale.

    Une stage technique relative au service et défense libéro sera concoctée, toujours en collaboration avec la FIVB à Antananarivo, du 24 au 28 avril. Les arbitres ne seront pas en reste grâce au soutien de la confédération africaine de volley-ball. Entre les mois de mai et octobre, ils seront en stage de formation sous la houlette des experts de la discipline.

    GNVB et Stef’Auto à l’assaut de l’Afrique

    La GNVB ne sera pas la seule formation qui défendra la couleur malgache à l’échelle africaine. D’après les informations émanant de la fédération, Stef’Auto va participer au championnat d’Afrique des clubs champions dans la catégorie féminine prévu se disputer au Kenya du 20 au 30 avril prochain.

    Quant à la GNVB, elle se prépare actuellement en vue du rendez-vous des clubs champions en Afrique du 21 mars au 2 avril prochain au pays des Pharaons. Des présences qui marqueront les esprits du fait que ce n’est pas tous les jours qu’on verra les équipes malgaches lors des sommets africains, faute de moyens.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.