Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Deejaying  : bientôt un concours national

    Deejaying  : bientôt un concours national

    Willy ou DJ B1, un DJ malgache reconnu à l’international est actuellement de retour au pays pour un projet sur la promotion de la musique malgache à l’étranger. Mais avant, il lance un concours national de DJ ouvert à tous, amateurs ou professionnels.

    « Si actuellement, les autres genres musicaux, comme le rock, le trap et surtout le dancehall connaissent du succès à Madagascar, appuyer le Djing sera notre prochain objectif en organisant le concours national de DJ », a annoncé DJ B1. Mais la compétition est soumise à quelques exigences. En effet, le candidat doit insérer dans son morceau un instrument de musique typiquement malgache. «Ceci est important, non seulement pour la vulgarisation de nos instruments traditionnels, mais aussi pour que le son soit authentique et intéresse davantage les étrangers », a-t-il expliqué.

    « Etant donné que ce concours sera national, nous proposons donc aux DJs participants d’utiliser les instruments musicaux qui existent dans leur région respective. La combinaison de deux genres est le but. Elle procurera sûrement des sons magnifiques et originaux qui méritent d’être exploités. En effet, associés aux rythmiques proposées par le DJ, ils pourront se vendre facilement. De ce fait, les morceaux sélectionnés seront commercialisés à l’étranger », a-t-il continué.

    Et la tendance se confirme ces derniers temps puisque des artistes malgaches semblent de plus en plus s’intéresser à réaliser des morceaux en featuring avec des DJs, comme Odyai et DJ Gouty dans « Samy malagasy », ou DJ Natal et Kougar dans «  Tsy annulé »…

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.