Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Météo  : des pluies continues cette semaine

    L’épisode pluvieux se poursuit cette semaine à Antananarivo surtout les après-midis même si les précipitations seront progressivement moins importantes à partir de ce jour. Ensuite, les pluies orageuses reprendront à partir du 19 février non seulement dans la région Analamanga mais aussi dans les régions Atsimo-Andrefana, Melaky, Menabe, Vakinankaratra et Itasy. Le passage du cyclone Uriah depuis la nuit de dimanche dernier dans la zone de responsabilité du service météorologique malgache n’a aucun impact sur le temps qu’il fait à Madagascar. Dans la matinée d’hier, le système était localisé à 3.700 km à l’Est de Sainte-Marie.

    Toutefois, les prévisions pour la période du 16 au 23 février indiquent que les régions des hautes terres telles qu’Amoron’i Mania, Haute-Matsiatra et Vakinankaratra présentent une forte probabilité d’avoir des pluies supérieures à la normale. Par conséquent, des risques de précipitations localement abondantes seront au rendez-vous. Il en est de même des régions Diana, Sofia, Boeny, Melaky et Vakinankaratra à partir du 24 février. Par contre, les risques de reprise des épisodes secs dans les régions Atsimo-Andrefana et Androy ne sont pas à écarter. Concernant les températures, elles seront quasi-stationnaires durant cette période.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.