Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Zac Andrianasolo : un Malgache dans une série à succès

    Zac Andrianasolo : un Malgache dans une série à succès

    Dans le milieu du 7ème art, certains Malgaches commencent à se faire un nom à l’international. A part les réalisateurs comme Lova Nantenaina ou Luck Razanajaona, l’acteur Zac Andrianasolo est aussi assez actif actuellement. Il a interprété récemment un petit rôle dans la série télévisée « Trepalium ».

    Zac Andrianasolo est un nom encore inconnu du grand public malgache. Et pourtant, à l’étranger il commence à se faire un nom en interprétant d’abord des petits rôles dans des spots publicitaires ou diverses séries télévisées. Actuellement, il enchaîne les tournages et l’année dernière, il vient de jouer dans le 5ème épisode de la série « Trepalium ». La trame du film se déroule dans un monde futuriste dans lequel un peuple a dû être séparé en deux par un grand mur, avec la majorité des pauvres d’un côté et les riches et actifs de l’autre. Les trois premiers épisodes ont été diffusés sur la chaîne Arte la semaine dernière, et les 4èmes, 5èmes et 6ème seront diffusés le 18 février prochain sur la même chaîne.

    Un agenda bien rempli

    Selon l’acteur dans son site,  Zac est actuellement en plein tournage d’un long métrage intitulé « Il a déjà tes yeux », réalisé par Lucien Jean-Baptiste. Il a fait une petite apparition dans la série « Loin de chez nous » de Fred Scotland, ou « cluster agency » de Xander Michalak… Parfois durant la journée, il enchaîne les tournages de scènes de combats, et la nuit il entame un tournage de spot publicitaire. Bref, Zac Andrianasolo ne chôme pas dans cet art et semble avoir un agenda bien rempli.

    Mais son premier rôle était dans le film « Le marsupilami » d’Alain Chabat dans lequel il a interprété le rôle d’un garde rapproché de la reine. Son plus grand film jusqu’à maintenant s’intitule « La folie Almayer », sorti en 2012, dans lequel il a interprété le rôle de Daïn. Il s’agit d’une adaptation du roman de Joseph Conrad qui relate l’histoire d’un Européen en voyage en Asie du Sud-Est et qui a vécu une histoire d’amour, de perdition et de folie.

    Un acteur polyvalent

    Pour arriver à ce stade, il faut être polyvalent. Zac Andrianasolo est polyglotte, il parle couramment le français et l’anglais et maîtrise aussi le chinois. Il a un bon niveau d’arts martiaux, à savoir le Kung Fu et le Taekwando. C’est pour cette raison qu’on le voit particulièrement dans des films d’action à la Bruce Lee, par exemple dans « Le jour du dragon » de Ronan Nouri, dans lequel il avait interprété le rôle de Tao… Mais l’acteur est aussi un virtuose du piano et possède un diplôme de second cycle de formation musicale.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.