Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Mampikony : le terrain du lycée public en litige

    Les autorités administratives font face à une crise sociale liée au litige foncier relatif au terrain sur lequel est implanté actuellement le lycée public.

    Les revendications tendent à déborder du cadre du problème puisque la population était descendue dans la rue en début de semaine pour revendiquer l’affectation du chef du district, jugé incapable de résoudre le problème. Elèves, enseignants et parents d’élèves ont fait un sit-in devant le bureau du district pour réclamer leur droit. En fait, des particuliers ont pris possession d’une partie du terrain sur lequel est construit le lycée de Mampikony depuis un certain temps sans que les autorités locales réagissent, selon les concernés qui y voient une complicité tacite dans un détournement de biens publics.

    La partie adverse a révélé pourtant que ce terrain lui appartient mais elle l’a donné pour la construction du lycée agricole dans ce district. La famille, propriétaire dudit terrain s’estime dans son droit pour reprendre son bien puisque le lycée auquel a été destinée la donation à l’époque n’existe plus et un lycée d’enseignement général a été bâti à sa place sans demander l’avis du propriétaire du terrain. Des politiciens semblent toutefois envenimer cette situation qui peut encore s’arranger  à son stade actuel pour mettre le feu aux poudres.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.