Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ambohimangakely  : des véhicules et maisons incendiés

    Ambohimangakely  : des véhicules et maisons incendiés

    Grave incendie dans le fokontany d’Ambodivoara, commune rurale d’Ambohimangakely dans l’Antananarivo Atsimondrano, hier.

    Le feu a ravagé le village durant des heures depuis le début de l’incendie vers 7 heures du matin, d’après les témoignages des riverains. A l’origine, la surcharge des tensions due à l’utilisation de machines dépassant la puissance de l’abonnement a fait exploser le disjoncteur  dans un atelier de bois, selon les explications fournies par le chef du fokontany. L’incendie, non maîtrisé depuis son début, a enflammé la bâche d’un camion en réparation, stationné à côté de l’atelier, pour se transmettre à 3 voitures légères garées près du poids lourd. Poursuivant sur sa lancée, le feu a dévoré un autre atelier, spécialisé en ouvrages métalliques et une maison d’habitation.

    Voyant l’ampleur du drame, les propriétaires se sont empressés d’évacuer leurs véhicules garés dans les garages dans les alentours du lieu du sinistre qui s’est encore étendu à une autre maison d’habitation et 2 autres petites constructions en bois. Cet incendie d’Ambohimangakely a causé beaucoup de dégâts matériels sans provoquer de perte en vies humaines puisque tout a été calciné dans les 5 maisons en plus de la somme de 60 millions d’ariary dévorée par les flammes. L’absence de service de sapeurs-pompiers dans cette commune de la banlieue de la capitale a amplifié les dégâts puisque les feux n’ont pu être maîtrisés avant l’arrivée des soldats du feu de la capitale, venus à la rescousse.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.