Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Imerintsiatosika  : une bibliothèque et une salle d’informatique en chantier

    L’ONG «Sekolin’ny Masoandro» ne cesse d’apporter son appui pour améliorer la qualité de l’éducation des enfants démunis scolarisés au sein du centre Saint-Sauveur à Imerintsiatosika. Après avoir financé la construction des bâtiments scolaires qui accueillent actuellement les élèves de la maternelle aux terminales, ainsi que d’une cantine scolaire et une maison d’accueil pour une cinquantaine d’enfants, ladite ONG procède à la construction d’un nouveau bâtiment supplémentaire au profit du centre. Ce bâtiment, dont le chantier a déjà démarré depuis quelques mois, abritera une bibliothèque, une salle informatique et un laboratoire de Sciences de la vie de la terre (SVT).

    Selon les informations recueillies, ce bâtiment qui sera inauguré au mois de novembre prochain, portera à 34 le nombre des infrastructures scolaires et sanitaires construites par l’ONG «Sekolin’ny Masoandro» depuis 2004, en faveur des communautés défavorisés à travers le pays. Parmi ces infrastructures figure un dispensaire pour un orphelinat à Sainte-Marie, quatre salles de classe au profit du collège d’enseignement général (CEG) d’Ambohijafy-Fenoarivo, ou encore un réservoir de récupération d’eaux pluviales au profit d’un orphelinat qui se charge d’enfants atteints de cécité à Fianarantsoa…

    Notons que toutes les actions sont réalisées avec l’implication de la population locale qui est associée aux travaux avec une participation financière modeste. Le but poursuivi est l’appropriation des réalisations par les populations à la fin des chantiers.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.