Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Volley – Sommet national U18 : mode de sélection multiple pour les ligues

    Volley – Sommet national U18 : mode de sélection multiple pour les ligues

    Un casse-tête ! La fédération malgache de volley-ball (FMVB) a laissé aux ligues plusieurs possibilités dans la désignation de leurs représentants qui iront au championnat de Madagascar U18. Certes, chacune d’elles pourra engager quatre formations (deux chez les garçons et deux chez les filles), mais elles devront choisir le mode de sélection qui leur va.

    D’après les instructions émanant de la FMVB, chaque ligue peut former des sélections régionales ou choisir des clubs ou le mix des

    deux formules, soit un club et une sélection pour chaque catégorie. Le premier semble plus valable pour les ligues dépourvues de championnat régional dans cette catégorie. Cela leur permet également d’avoir une bonne équipe.

    Quant à la seconde proposition, elle ira mieux aux ligues pourvues de compétition pour les U 18 et ayant un niveau certain comme la ligue d’Analamanga ou celle de Toamasina. Le troisième mode de sélection s’avère nouveau puisqu’il permet à chaque ligue de miser sur les forces en présence. Rien de mieux comme approche pour obtenir une bonne performance pour les «grandes» ligues.

    En outre, comme il est stipulé dans le règlement, chaque formation participante à ce championnat national U 18 devra avoir un effectif de 14 joueurs dont 2 en tant que remplaçants ainsi que cinq dirigeants au maximum. En somme, chaque délégation comprendra des dizaines de personnes. Ce sommet national aura lieu du 23 au 30 mars prochain à Antananarivo.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.