Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Développement  : Hery R. visite Fanalamanga

    Développement  : Hery R. visite Fanalamanga

    Le Président de la Ré-publique, Hery Rajaonarimampianina, accompagné de son équipe, a effectué une visite de travail à la société d’Etat Fanalamanga à Moramanga samedi dernier. «L’objectif étant de voir de visu les infrastructures de production actuelle, en vue d’un futur programme d’amélioration  pour affronter les marchés du bois et résoudre les problèmes financiers actuels de la société», d’après le communiqué qui nous est parvenu. En constatant le travail, le chef de l’Etat a indiqué que «La société Fanalamanga devrait être un modèle de développement pour le pays. D’ailleurs les sociétés d’Etat malgaches devraient s’inspirer de celles des autres pays qui n’ont pas besoin de subvention».

    Dans tous les cas, il s’agit de la première visite d’une société d’Etat pour le numéro un du pays. «C’est une grande entreprise de production de bois qui mérite une attention particulière et qui devrait être un exemple pour les autres régions à Madagascar. Je souhaiterais que ce genre d’usine soit installé partout», a-t-il fait savoir. Hery Rajaonarimampianina incite ainsi la population entière à pratiquer le reboisement, de parer aux feux de brousse et de respecter l’environnement afin de promouvoir le projet.

    D’ailleurs, la société Fanalamanga est le pilier de développement de la région Alaotra-Mangoro concernant la mise en place des infrastructures socio-économiques et culturelles telles que les écoles, les CSB, la réhabilitation des routes et la protection de l’environnement. Après 40 années de difficultés administratives et financières, la société s’est relevée à partir de 2015.

    T.N

    Les commentaires sont fermées.