Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Foot : la FMF surfe sur une vague de changements

    Foot : la FMF surfe sur une vague de changements

    Le comité directeur de la fédération malgache de football (MF) a eu le quitus des 22 ligues régionales lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO). Les yeux sont donc rivés sur les activités inscrites sur l’agenda 2016 dont les prochains plateaux continentaux qui seront disputés par les Barea U17 et seniors. La préparation de ces compétitions sera accompagnée d’une panoplie de changements.

    Au rapport ! 2015 a été sans doute l’année de la consécration pour le ballon rond malgache. C’est la raison pour laquelle la FMF a obtenu le quitus des 22 ligues régionales après la présentation du rapport moral et financier durant la onzième AGO sous l’ère Ahmad. Ce dernier n’a pas tari d’éloges les bonnes opérations de l’exercice fédéral 2015 grâce aux efforts entrepris par  les joueurs, les coachs, les dirigeants, arbitres…

    Cependant, beaucoup reste à faire pour les années à venir pour maintenir le cap et pour booster la performance de chaque acteur. “Nous allons mettre l’accent sur le beach soccer vu les résultats de l’année dernière. Rappelons que l’époque où Madagascar a été sacré champion d’Afrique en sport collectif remonte à 50 ans. C’est grâce au beach soccer que les Malgaches ont pu revivre ce bon vieux temps et nous comptons continuer sur cette voie. Nous allons surtout concentrer un peu plus nos efforts sur la compétence des coachs“, a déclaré Ahmad.

    En effet, la ligue d’Analanjirofo, Fénérive Est en particulier, a été choisie spécialement pour être le théâtre du regroupement des Barea beach soccer et d’un tournoi de détection au grand bonheur des passionnés et de la ville. De plus, les membres du staff technique dirigé par le coach Claude Barrabé ont été élevés au rang de Chevalier de l’ordre national. Un titre honorifique largement mérité pour les héros malgaches qui ont fait preuve de bravoure pendant la Cosfa cup et la Coupe d’Afrique des nations (Can) de beach soccer qui ont disputé également leur première coupe du monde. Ils doivent rééditer cet exploit cette année à l’occasion de la Can. Une Coupe des sélections provinciales sera ajoutée au calendrier fédéral outre le championnat de Madagascar à Mahajanga en juillet.

    Changement de coach et de cap

    Au football classique, la FMF et les 22 ligues se sont mis au diapason pour remercier le manager de l’équipe nationale senior, Raniry, après leur participation aux éliminatoires du premier tour de la Coupe du monde 2018. “Nous avons tous vu qu’il y avait une faute grave de la part de Raniry lors du dernier match des Barea au stade de Mahamasina. Nous nous sommes mis d’accord pour le remercier et le remplacer par une personne de la même génération“, a expliqué Ahmad.

    Et le nom d’Augustin “Baovola” Randriamiharinosy ainsi qu’Eric Rabesandratana se profilent à l’horizon. Ce dernier sera dans nos murs pendant la prochaine rencontre des Barea de Madagascar avec la Centrafrique. Ce sera un véritable vent de changement pour cette discipline à Madagascar.

    Rojo

    Les commentaires sont fermées.