Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Corruption en haut lieu  : les élus de la Sofia dénoncent

    Corruption en haut lieu  : les élus de la Sofia dénoncent

    Face à ce qu’ils appellent «inertie volontaire» des dirigeants actuels devant la situation qui prévaut dans la Sofia, les sénateurs et députés de la région ont organisé une séance de rencontre avec la presse, hier à Tsimbazaza.

    Une occasion  pour ces élus de dénoncer ouvertement la négligence perpétrée à l’endroit de la population de ladite région face aux inondations qui y sévissent depuis plusieurs semaines. «Nous avons un coach désigné par le président de la République, mais depuis un mois la population vit sous les eaux mais aucune aide ne nous est parvenue», ont déploré les sénateurs et députés dirigés par Lylison René de Rolland Urbain et Velontsara Paul Bert. Ces inondations ont entrainé la coupure de la route allant d’Antsohihy vers Mandritsara, Bealalana et Analalava. Par conséquent, la population locale est isolée.

    Aussi, ces représentants du peuple ont lancé un appel au secours à l’endroit des généreux bienfaiteurs afin de venir en aide à cette population en détresse. Par la même occasion, ces sénateurs et députés ont également dénoncé la recrudescence de la corruption dans la région. A titre d’exemple, Ils évoquent des ventes illicites de terrains à une entreprise chinoise, avec l’intermédiaire d’une haute personnalité malgache entrainant par la suite une difficulté d’accès de la population locale à la propriété.

    La démocratie et la bonne gouvernance sont mises à rude épreuve. Face à cette situation, les parlementaires ont déclaré qu’ils vont faire appel aux intellectuels et aux dirigeants concernés afin d’y remédier.

    Nadia

    Les commentaires sont fermées.