Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    WOMEX 2016 : les inscriptions sont ouvertes

    WOMEX 2016 : les inscriptions sont ouvertes

    La plupart des étrangers disent que la musique malgache se vend bien. Ainsi, avis à tous les artistes, chanteurs et musiciens malgaches ! La World music expo (Womex) lance un appel à candidatures pour sa 21ème édition qui se tiendra du 19 au 23 octobre prochain en Espagne. Intéressé par tous les styles musicaux, le festival se limite tout de même à quatre catégories.

    La Womex consiste en fait en une sorte de plateforme de rencontre et d’échange pour améliorer son réseau international, et surtout pour intégrer la grande industrie mondiale de la musique. Autrement dit, il ressemble à une grande foire commerciale pour la musique en tout genre. Ainsi, les artistes intéressés doivent s’inscrire en ligne sur le site de Womex avant le 15 avril prochain.

    En revanche, les artistes devront choisir entre les quatre catégories que l’évènement propose. La première, qui est dédiée aux styles traditionnels ou urbains, entre dans la catégorie « Showcases ». Les exigences requises sont une perfection scénique et technique, sans oublier l’accent sur l’originalité. La deuxième catégorie s’appelle « Womex DJ-shows » qui se tourne plutôt vers les musiques plus rythmiques et dont le seul critère se base sur l’art du mixage, comme dans les clubs. La troisième est plutôt réservée aux professionnels déjà actifs dans l’industrie musicale et qui sont à la recherche de nouvelles tendances. Au programme, ils participeront à plusieurs conférences. Et enfin la dernière catégorie s’oriente vers le 7ème art et les réalisateurs qui collaborent à la promotion et au développement de la musique.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.