Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    District d’Antanifotsy : des projets de développement à la base

    Les trois Offices publics de coopération intercommunale (OPCI) du district d’Antanifotsy seront redynamisés.

    La décision a été prise à l’unanimité lors de la réunion mensuelle conduite par le directeur des affaires générales et du territoire (DAGT) de la région Vakinankaratra, Fanja Ramandriarivo, en début de semaine à Antanifotsy. La préservation de l’intérêt commun des membres, mais aussi la facilitation des procédures de développement, particulièrement dans les financements de projets, figurent en filigrane dans cette prise de décision, d’après le DAGT.

    Les réunions mensuelles sont d’une grande importance dans le développement des communes de ce district puisque les grandes décisions afférentes au développement y sont prises en plus des échanges multidisciplinaires entre communautés de base locales. Différents thèmes, tels que l’insécurité, le développement agricole et autres y sont discutés avec le concours des techniciens et décideurs hiérarchiques.

    Le bornage du marché aux porcs, au milieu du marché d’Antsahamaina, en plein centre d’Antanifotsy par un particulier pose actuellement problème aux autorités locales puisque la population exige la transparence dans la procédure d’acquisition de ce terrain faisant partie du domaine de l’Etat, et qui a été utilisé dans l’intérêt général. Le maire d’Antanifotsy, en tant que premier responsable de la localité, a déjà affirmé ne pas avoir même été informé de la reconnaissance de ce terrain.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.