Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    D’un sport à l’autre

     Tennis Madagascar prêt à assaillir l’Afrique

    Les représentants malgaches dirigés par le coach et DTN de la Fédération malgache de tennis (FMT), Dina Razafimahatratra repartira en Afrique du Sud, le 3 mars prochain en vue des championnats d’Afrique U14 et U16 qui se tiendront du 14 au 16 mars à Johannesburg. La délégation malgache sera composée de sept joueurs dont deux (Toky Ranaivo et Tsantaniony Iariniaina) prendront directement le vol depuis Casablanca. Encore une fois, les parents des athlètes et la FMT ont dû payer les billets d’avion de toute l’équipe à défaut de soutien des partenaires institutionnels. Le regroupement s’achèvera mardi prochain, soit après le tournoi de la section Tana-Ville où sont engagés les porte-fanions malgaches.

    Pancrace Premier rassemblement avant le jour J

    Le « dream team » malgache de Pancrace est en gestation. Perfect fighting commission (PFC) via son leader, Parfait Rakotonindriana a lancé un appel à l’endroit des combattants concernés à se préparer au Gala international de Pancrace qui opposera La Réunion à Madagascar, le 2 avril prochain au palais des Sports de Mahamasina. Le premier regroupement se fera dans la salle du sous-gradin à Mahamasina, dimanche prochain. « Cette rencontre concernera les combattants et les coachs ayant rempli la lettre d’engagement dans les règles de l’art », a indiqué Parfait Rakotonindriana. Rappelons qu’une vingtaine de pratiquants de kempo, une discipline associée au pancrace et au MMA, a suivi avec passion le stage dispensé par Parfait Rakotonindriana, le week-end dernier. Le recyclage fait office de préparation du championnat et de la Coupe de Madagascar. Mahajanga et Antsirabe vont accueillir les prochaines éditions de ce stage d’ici peu.

    Jiu­jitsu brésilien Miketo Cavalcanti attendu dans nos murs

    Les formations se suivent mais ne se ressemblent pas. Les adeptes de Jiu-jitsu brésilien pourront étoffer leurs acquis durant le stage dirigé très prochainement par le très connu Miketo Cavalcanti Resch du Team Cavalcanti Luxembourg. Ce sera un moment de découverte pour les débutants et un stage de perfectionnement pour les combattants plus chevronnés car c’est une séance ouverte au grand public et le port de keikogi (ndlr, kimono) n’est pas obligatoire. Concernant le Grappling tournament 20 du 19 au 20 mars au dojo de l’Esca à Antanimena, les Réunionnais  et d’autres clubs en dehors de la capitale, dont le team Felana à Antsirabe, ont déjà confirmé leur présence.

    Les commentaires sont fermées.