Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Echo des régions

    Réussite de la réinsertion sociale à « La Réunion Kely »

    Le niveau de vie des habitants de « La Réunion Kely » s’améliore petit à petit grâce aux appuis des organisations de la société civile. L’association Hafari malagasy, dans le cadre d’un projet de création d’emplois pour lutter contre la pauvreté, leur fournit depuis hier 500 kilogrammes de viande prévus leur apporter quotidiennement 500.000 ariary de bénéfices à la revente. Des dizaines d’individus provenant de ce quartier ont été embauchés par le biais de cette association de défense des droits de l’homme en plus de ceux qui bénéficient de formations professionnelles gratuites au centre d’éducation d’Anosizato actuellement. Des familles de « La Réunion Kely » ont été réinsérées dans les sites du projet « Exode urbain » ou convoyées dans leur région d’origine, d’après le président national du Hafari malagasy, Jean Nirina Rafanomezantsoa lors de la remise des premiers lots de viande à ces familles, hier.

    Les ayants droit se disputent le trône des Sakalava du Boeny

    La crise de succession au trône des Sakalava du Boeny risque de revenir sur le tapis après la récente déclaration de Rasamimanana, revendiquant le pouvoir. Richard Djaofeno, l’actuel « Ampanjakabe » le renie en rappelant qu’il ne peut plus revendiquer son droit puisqu’il le lui a cédé volontairement pour raison de santé et d’âge en 2007. Richard Djaofeno déplore en plus la spoliation des terrains sacrés du « Doany Miarinarivo », vendus certainement par des membres de la famille royale sakalava que certains proches du trône veulent protéger par complicité. La guerre de succession va reprendre de plus belle chez les Sakalava du Boeny si des mesures ne sont prises à temps.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.