Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Rallye virtuel : neuf manches On line et 6 Contest à l’affiche

    Rallye virtuel : neuf manches On line et 6 Contest à l’affiche

    Le ton est donné pour la saison 2016 de rallye virtuel avec six courses acharnées au championnat Contest et neuf manches au rallye On line, sans compter la course en relais de VW Golf MK II qui se déroulera en prélude, le week-end prochain au palais des Sports de Mahamasina.

    Le Virtual Madagascar rally championship et la Fédération de sport automobile à Madagascar (Fsam) préparent minutieusement le terrain pour la saison 2016 des championnats de Madagascar de rallye virtuel On line et Contest. On dénombre six manches pour le championnat national Contest et neuf pour le rallye On line. Chaque rallye sera composé de 3 étapes (leg) d’un minimum de trois sections chacune.

    Au calendrier du championnat Contest, on notera le VMRC de l’amitié (22 février), le VMRC ERT (21 mars), le VMRC Team SO6 (25 avril), le VMRC RPR (16 mai), le VMRC de l’Indépendance (20 juin), le VMRC FMMSAM VRT (25 juillet), le VMRC Asa Tana RS (12 septembre), le VMRC ASACM (3 octobre) et le VMRC international (7 novembre). Une épreuve spéciale du rallye appelée power stage permettra d’attribuer des points supplémentaires aux concurrents. Ces points sont valables pour tous les classements sauf pour le classement par équipe. Cependant, les coureurs en Super rallye (un seul repêchage par rallye qui se fera à la journée suivante) n’obtiennent pas de point en power stage.

    Kenworth est dans la place

    Comme il fallait s’y attendre, le grand Kenworth Ranaivoson sera de la partie et pilotera la voiture numéro 1 (Mitsubishi Lancer evo IX). Une sorte d’ultimatum à tous ceux qui oseraient se dresser sur son chemin car la machine est en marche et tout le monde sait que l’homme peut faire une razzia de victoires sans crier gare. Tel qu’on le connaît, il essaiera de s’accrocher aussi longtemps que possible à son fauteuil de numéro un jusqu’à l’ultime épreuve. Il est l’un des pilotes à suivre de près durant la première semaine du premier rallye On line qui a débuté lundi dernier et prendra fin demain.

    Ceux qui veulent prendre part au premier Contest du 5 mars doivent retirer leur licence à l’adresse « rallyevirtuelmada@gmail.com » avant le 4 mars prochain. Mais une autre course Contest précédera ce rendez-vous, à savoir le Challenge course virtuelle de VW Golf MK II qui se jouera en relais, samedi prochain au palais des Sports de Mahamasina.

    « Ce Contest réunira des teams composés de trois pilotes et qui courront en relais sur la plateforme Rfactor et le Mod Hothatch avec la Golf Type II. Comme c’est une course d’équipe en relais, c’est la stratégie et le travail d’équipe qui primeront. A noter que 15 minutes de course équivalent à 6 tours environ. L’autonomie en carburant est de 7 tours et les pneumatiques auront également leur importance sur une course d’une heure avec 3 relais », a expliqué Sanjy Rajaonarivelo, secrétaire général de la Fsam.

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.