Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Coopération  : quatre ambassadeurs reçus à Iavoloha

    Coopération  : quatre ambassadeurs reçus à Iavoloha

    Le chef de l’Etat, Hery Rajaonarimampianina a reçu, hier au palais d’Etat d’Iavoloha de nouveaux ambassadeurs venus lui remettre leurs lettres de créance. Il s’agit des ambassadeurs de Chine, Xiaorong Yang, du Brésil, Rodrigo De Lima Baena Soares et du Mali, Mahamane Cissé, accrédités auprès de Madagascar par leur gouvernement respectif.

    «Malgré l’éloignement géographique entre les deux pays, les peuples chinois et malgache sont liés par une amitié ancienne et ces relations se sont développées très vite», a déclaré l’ambassadrice de la République populaire de Chine, Xiaorong Yang.

    Pour sa part, le nouvel ambassadeur du Brésil a mis en avant les domaines de l’agriculture et de l’énergie. «Le Brésil et Madagascar entretiennent des relations diplomatiques depuis 1996, et les deux pays ont respectivement de bonnes perspectives de développer leurs relations dans de nombreux domaines, surtout dans l’agriculture et l’énergie. De nouveaux projets agricoles seront bientôt discutés avec le ministre de l’Agriculture pour bien marquer la coopération entre les deux pays», a-t-il fait savoir.

    Bien que la coopération avec le Mali ne soit qu’à ses débuts, l’ambassadeur malien a déclaré qu’il existe un cadre de coopération qui régit les relations entre les deux pays. «La mission consiste à donner un contenu à ce cadre de coopération qui repose d’abord sur les relations d’amitié entre les deux peuples, il s’agira alors de concrétiser ces relations dans des domaines bien précis, tels que l’éducation, les mines, le transport, et d’autres domaines qui seront déterminés ultérieurement».

    Le chef de l’Etat n’a pas manqué de remercier ces nouveaux ambassadeurs, tout en souhaitant que les liens d’amitié et de fraternité puissent se renforcer davantage.

    Ryuhei Hosoya fait ses adieux

    Arrivé au terme de son mandat, l’ambassadeur du Japon, Ryuhei Hosoya a également rendu visite au chef de l’Etat pour faire ses adieux. Ce fut l’occasion pour le Président de la République de mettre en exergue l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Japon et Madagascar.

    T.N.

    Les commentaires sont fermées.