Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    CHRD : Miandrivazo doté d’un pavillon chirurgical

    Les malades habitant Miandrivazo, qui doivent subir une intervention chirurgicale ne sont plus obligés de rejoindre l’hôpital de Morondava ou d’Antsirabe. Le centre hospitalier régional du district (CHRD) de Miandrivazo dispose désormais d’un pavillon de chirurgie essentielle muni d’équipements médicaux répondant aux besoins des patients en cas d’intervention d’urgence. L’hôpital fait aussi partie des bénéficiaires du don d’ambulances qui a été remis par le président de la République, Hery Rajaonarimampianina, lors de sa visite à Miandrivazo, mercredi dernier. Tous ces projets ont pu  être réalisés grâce au financement de la Banque africaine de développement (Bad) et mis en œuvre par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avec la contribution de l’Etat, ainsi que les programmes Matoy et AD2M/ Fida.

    Le CHRD de Miandrivazo, comportant huit salles, a fait l’objet d’une réhabilitation en vue de mettre en place ce pavillon chirurgicale. Le fonctionnement de l’établissement hospitalier est assuré par un personnel de santé de 13 membres dont un médecin généraliste, un chirurgien, 8 paramédicaux, 2 sages-femmes et un personnel d’appui. Le bloc opératoire offre en particulier des soins et traitements en cas de complications chez les femmes enceintes au moment de l’accouchement. A cet effet, le chef de l’Etat a délivré un message particulier aux femmes, notamment en cette veille du 8 mars, afin qu’elles puissent bénéficier des meilleurs services, pour leur santé et celle de leurs enfants, car le bien-être de la famille est la base même de la vitalité d’une nation.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.