Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Echo des régions

    L’enseignement supérieur privé se normalise dans l’Alaotra-Mangoro

     L’Institution supérieure de formation d’infirmiers et de sages-femmes d’Ambatondrazaka (Ifisa) a entamé son processus d’amélioration de la qualité de ses prestations par l’extension de ses infrastructures d’accueil. Prévu être opérationnel au mois d’avril prochain, un nouveau bâtiment est actuellement en cours de  construction dans le quartier d’Antsahamarovaha-Ambatondrazaka. Le président de l’Ordre des infirmiers de Madagascar, Antoine Urbain Rakotonirina, représentant le ministère de la Santé, est descendu sur place pour procéder à un contrôle des normes sur l’infrastructure. L’Ifisa est l’une des premières universités privées à couvrir les grandes villes de Madagascar, d’après sa responsable, Agathe Raharimanana au cours de cette opération de contrôle.

    78 villages d’Ihorombe libérés de la défécation à l’air libre

    La lutte contre la défécation à l’air libre connaît une réussite dans la région Ihorombe où quatre commune rurales ont mis en place des blocs sanitaires dans les établissements scolaires et les centres de santé par le biais des écoles amies de Wash et de CSB amis de Wash. 78 villages ne pratiquent plus la défécation à l’air libre actuellement dans cette région, selon les rapports des techniciens. Le taux d’adduction d’eau potable dans l’Ihorombe est aussi en hausse cette année avec 66,79%, selon les statistiques.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.