Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Horizon Production : «Lutte contre le piratage»

    La maison de production Horizon célèbre cette année son 5è anniversaire. Ayant choisi comme thème de l’année « Lutte contre le piratage », elle collabore depuis des années avec la Brigade anti-piratage (Bap) et projette de renforcer ses actions pour pouvoir combattre ce fléau qui mine le monde du cinéma malgache.

    Pour débuter cette célébration, Horizon production sortira officiellement le troisième volet du film « Tampody », mardi prochain. Il sera disponible dans toute l’île. Et toujours dans le cadre de sa lutte contre le piratage, la maison organise une tombola pour ceux qui achètent les VCD ou DVD originaux. « Ces versions originales sont munies d’un coupon de participation à la tombola, et nous allons procéder au tirage le 28 mars prochain. Notons que les lots à gagner sont un ordinateur complet, un scooter et une voiture », a indiqué le responsable d’Horizon production.

    Depuis ses débuts, celle-ci n’a jamais organisé de séance de projection en salle. « La plupart du temps, ces séances occasionnent des pertes », soutiennent les responsables. De ce fait, la maison de production ne sort que des films en version VCD ou DVD. « Et même en optant pour ce choix, promouvoir un film n’est jamais évident puisque 1% des Malgaches seulement achètent la version originale », poursuit notre interlocuteur.

    Parallèlement, cette année, la Bap lance quant à elle un nouveau programme anti-pirate. « D’abord nous allons sensibiliser tout le monde, puis mener des enquêtes, poursuivre les pirates et porter les affaires au tribunal », a annoncé le colonel Robson.

    Rappelons que Horizon production a débuté en 2011 avec le film « Tsindry aloka 1 ». Au cours de ces derniers cinq ans, elle n’a jamais cessé de réaliser et de produire des films, entre autres « Neniko », « Jambilo », « Vola », « Izy mianak »…

     Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.