Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cannes : E-Fanorona invité au festival des jeux

    Cannes : E-Fanorona invité au festival des jeux

    La 30è édition du festival international des jeux (Fij) de Cannes s’est tenue la fin de la semaine dernière au Palais des festivals et des congrès de Cannes. E-fanorona a participé pour la seconde fois à ce grand événement ludique francophone.

    Décidemment, Neli Studio a révolutionné le jeu de plateau traditionnel malgache en le remettant au goût du jour. Outre les trophées qu’il a raflés sur le plan international, E-fanorona a encore fait parler de lui au festival des jeux de Cannes du 26 au 28 février dernier. Les éditeurs et développeurs malgaches ont fait étalage de leur expertise devant un parterre de professionnels des jeux. Jeux traditionnels et grands classiques, jeux de plateau, jeux vidéo, jeux de simulation, cartes à collectionner, le festival met tout en œuvre afin de promouvoir la culture ludique au grand public, ce qui lui a permis de s’imposer comme le plus important événement ludique francophone et même d’Europe.

    Dans la foulée, un atelier gratuit d’initiation au jeu de plateau traditionnel et à la version sur tablette sera également au rendez-vous, les 9 et 10 mars prochains au jardin d’Antaninarenina. Cet atelier entre dans le cadre de la célébration du nouvel an malgache.

    «Nous travaillons en étroite collaboration avec des anciens champions de fanorona afin que nos visiteurs puissent maîtriser les techniques de base de ce jeux de stratégie. Notre but est surtout de lancer un concours à l’échelle international sur internet, d’autant plus qu’il peut être joué dans plus 32 pays maintenant», a fait savoir Herizo Rakotondramanana, responsable auprès de Neli studio. En d’autres termes, E-fanorona est actuellement en passe de devenir une fierté mondiale.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.