Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Carrefour des entrepreneurs  : les jeunes à l’honneur

    Carrefour des entrepreneurs  : les jeunes à l’honneur

    L’association «Carrefour des entrepreneurs de l’océan Indien» célèbre cette année sa quinzième année d’existence consacrée au développement et au raffermissement des liens d’amitié et relations entre entrepreneurs de la zone océan Indien. Et comme à son habitude, l’association organise chaque mois des diners de rencontre.

    Jeudi dernier, c’étais la troisième édition des diners à thèmes de cette année en mettant en avant le succes story entrepreneurial de l’océan Indien. «Pour cette édition, nous allons chercher des parcours réussis, en général de jeunes entrepreneurs, pour qu’ils exposent aux autres entreprises et aux jeunes leurs parcours», a affirmé Xavier Desplanques, président de l’association.

    Comme à l’accoutumée, le Carrefour des entrepreneurs invite dix étudiants en quête de sens dans leur carrière. «Nous avons noué des partenariats avec quatre grandes institutions universitaires (Iscam, Inscae, IEP et UCM), et nous invitons systématiquement à chaque diner dix étudiants en Master 2. On ne fait pas de miracle, mais c’est une façon de leur permettre de côtoyer des petits et grands chefs d’entreprise et peut-être demain d’avoir un partenariat, un stage, un coaching… bref c’est leur mettre les pieds à l’étrier», a expliqué Xavier Desplanques.

    En tout cas, pour ces étudiants, c’est un premier pas dans la vie économique. Et cette évolution est très importante dans la mesure où le Carrefour des entrepreneurs a de plus en plus admis au sein de l’association tous les entrepreneurs de toutes les îles de l’océan Indien qui partagent l’esprit d’«amitié dans les affaires».

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.