Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Reboisement  : la Star s’engage en faveur de l’environnement

    Reboisement  : la Star s’engage en faveur de l’environnement

    La grande famille du groupe Star s’est réunie le week-end dernier pour effectuer son devoir citoyen en faveur de l’environnement. Comme chaque année, le groupe s’est donné rendez-vous à Andranovelona pour participer à la campagne de reboisement de cette année sur le versant Ouest du célèbre mont de Lohavohitra s’étalant sur une superficie de 90 hectares. Il s’agit d’un site où sont captées les eaux nécessaires à la production des eaux de source pour les marques Eau Vive et Cristalline, la plus grande unité d’exploitation d’eau naturelle de la Star.

    La protection de la montagne de Lohavohitra par le biais des activités de reboisement, ainsi que son entretien systématique s’avèrent indispensables afin de mieux gérer les ressources en eau de façon durable, tout en satisfaisant une demande en constante augmentation. L’objectif est d’améliorer la nature du sol pour favoriser l’infiltration, de limiter le ruissellement et les érosions, de reconstituer un milieu type des hautes terres et d’embellir la colline de Lohavohitra. Depuis 2010, Eau Vive effectue chaque année une campagne de reboisement dans ce site. Ainsi, les espèces d’arbres mises en terre ont été choisies pour atteindre ces objectifs, entre autres l’érable, le frêne, le ravintsara, le phyllartron, le mantali, le flamboyant et le baobab.

    Actuellement, 16.000 jeunes plants d’arbres couvrant 19 hectares ont été mis en terre dont 8.000 viennent de grossir leurs rangs lors de la campagne de cette année. En parallèle avec le reboisement, des pare-feux pour la prévention contre les feux de brousse ont été mis en place et sont entretenus systématiquement. Les pailles obtenues après les entretiens de ces pare-feux sont récupérées, puis transformées en compost, afin de fertiliser les jeunes plants. Il est important de souligner que la Star a aussi investi dans des stations d’épuration d’eau pour chacune de ses usines de boissons gazeuses et de bière, ceci afin de traiter les eaux usées avant de les restituer à la nature.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.